Nous sommes le groupe Osons la Parole, équipe issue de l’ACO, l’Action Catholique Ouvrière.
Dans nos réunions qui se font dans les salles paroissiales de Sainte Germaine, on y retrouve des personnes en situation de handicap, des privés d’emplois, des précaires, des retraité(e)s mais aussi des salarié(e)s en situation de souffrance.
Il y a même parfois un membre qui amène son fils qui nous fait de superbes dessins.
Bref toutes les personnes un peu cabossées de la vie, comme on aime s’appeler, qui ont besoin de se poser pour partager leur vie à la lumière de l’Évangile et de la parole de Notre Seigneur. Nous témoignons ensuite de cette espérance qui nous habite.
Puis nous partageons le repas (avant la crise sanitaire) dans une ambiance bonne enfant de rigolade et de franche camaraderie.
Notre équipe compte une douzaine de membres mais chacun est libre de venir. Et si une personne ne peut pas, on va la voir pour partager ce qui se vit dans l’équipe. On essaie de ne laisser personne de coté.
On aime accueillir de nouveaux membres pour aller à la découverte de l’autre.
On est accompagné par un laïc et de temps en temps un prêtre ou une sœur.
Tous les ans, nous nous réunissons avec d’autres équipes du sud ouest à Caylus (dans le Tarn et Garonne, au Sanctuaire Notre Dame de Livron) pour faire une retraite et partager nos vies d’équipes.