Entretien des églises

Depuis de nombreuses années, une équipe de bénévoles assure la propreté de notre église Sainte-Germaine (balayage, poussière, fleurs fanées, rangement…).
Ces équipes évoluent avec le temps et se renouvellent. Toutes les initiatives de volontaires sont toujours les bien venues.

Avant la Covid-19, le ménage se faisait cinq fois par an : rentrée, Noël, Rameaux et avant l’été. Nous espérons reprendre ce rythme dès que possible.
La décoration florale est assurée pour les grandes fêtes.

Bernadette D.
Sainte-Marie-des-Anges

Servir le Seigneur, c’est aussi rendre son église de pierres et de briques propre…
Mais avec le temps, les départs (y compris vers le Père), les dos qui se fatiguent davantage, quand ils ne souffrent pas…
Il n’y a plus grand monde pour assurer cette fonction du « corps de balai » qui n’occupe pas le devant de la scène…

Et pourtant c’est un plaisir pour moi d’être dans cette église, de repenser aux sièges occupés par des personnes connues et aimées, même celles qui sont parties… et de chantonner, balai à la main…
Outre l’entretien hebdomadaire, il y a les « grands ménages » avec les aspirateurs industriels et le grand dépoussiérage où l’on fait appel à des bras jeunes et solides !

Entendrez-vous l’appel pour venir donner un coup de main (et de balai) au petit nombre que nous sommes et passer entre 30 minutes et une heure pour l’entretien courant en fin de semaine ?

N’hésitez pas à vous manifester auprès de Gisèle ou Marie-Hélène à la fin des offices. Soyez-en d’avance remerciés !

Marie Hélène B.
Nous contacter : comite.de.redaction.SGM.SMA@gmail.com