Le Rosaire

PRIER AVEC LES ÉQUIPES DU ROSAIRE, C’EST VIVRE L’ÉVANGILE AVEC MARIE

C’est en 1959 que le père Joseph Eyquem, dominicain au couvent de Toulouse, fonde les équipes du Rosaire, autrefois appelé « Rosaire vivant ».

Il s’agit pour les membres de se réunir tous les mois pour prier ensemble sur la base d’un feuillet, pour réfléchir autour de la Parole de Dieu en lien avec ce que nous vivons, et de dire une dizaine de chapelet en présentant chacun nos intentions.

Vous pouvez venir vous associer au groupe qui se réunit sans engagement.

Pour Sainte-Marie-des-Anges, les réunions ont lieu le 3e vendredi de chaque mois au presbytère 45, bd des Récollets, et non à tour de rôle chez un des membres, dans le respect des gestes barrières. Dans le cadre du couvre-feu la réunion de 17 h 30 n’a pas lieu. La seule réunion est à 14 h 30.

Les membres « actifs » ont un livret où quotidiennement ils vont méditer une dizaine d’un mystère du rosaire (joyeux, lumineux, douloureux, glorieux) et dire la dizaine de chapelet correspondante. Lorsque le groupe est suffisamment nombreux, cela permet de présenter ensemble la prière du rosaire en entier chaque jour. Et chaque jour, tout au long du mois, chacun va prier avec chaque dizaine de l’ensemble des mystères.

Gisèle S.
N’hésitez pas à nous rejoindre, et pour nous contacter :
Paroisse Sainte-Marie-des-Anges : Gisèle S. : comite.de.redaction.SGM.SMA@gmail.com